Klask : Notre sélection pour vous

Klask, un jeu d’adresse en bois qui se joue à deux, est une version plus petite du Weykick. Il s’agit d’utiliser un pion magnétique pour envoyer une balle dans le but de l’adversaire ou pour piéger son pion à l’aide de petits blocs magnétiques. Ce jeu convient à tous les âges et est très apprécié. Une activité familiale nécessitant de l’adresse à découvrir de toute urgence !

Qu’est-ce que le Klask ?

Le Klask est un jeu qui requiert de l’habileté et qui se joue à deux sur un plateau en bois. Le jeu implique l’utilisation d’aimants sous le plateau qui sont utilisés pour manipuler les pièces sur le plateau, un peu comme le football magnétique ou le Weykick. Cependant, Klask diffère du Weykick en termes de taille, de prix et de règles.

L’ensemble comprend un support de jeu en bois mesurant 34 x 45 cm et d’une hauteur de 13 cm, ainsi que diverses pièces magnétiques telles que 2 aimants de conduite, 4 aimants blancs (dont 1 sert de réserve) et 2 jetons de score. Il y a également 2 billes, un sac en tissu pour ranger les petites pièces et une règle. Toutes ces pièces sont soigneusement emballées dans une boîte de rangement munie d’une poignée pour faciliter le transport.

Les règles du jeu

L’objectif du jeu est que chaque joueur contrôle son pion à l’aide d’aimants situés sous le plateau afin de propulser une balle. Le jeu se gagne en remportant 5 points, qui peuvent être obtenus de trois façons. Tout d’abord, un point est gagné en envoyant la balle dans le but de l’adversaire, qui est un trou sur le plateau. Deuxièmement, un adversaire peut involontairement faire tomber sa propre pièce dans le trou de son but, ce qui donne un point à l’autre joueur.

Troisièmement, un point peut être gagné en piégeant la pièce de l’adversaire avec trois mini-pièces blanches sur le plateau. Au départ, ces mini-pièces se trouvent au centre, mais les joueurs cherchent à les envoyer dans la zone de l’adversaire pour qu’elles s’attachent à son pion. Klask est un jeu agréable lorsque l’on aime jouer aux jeux en bois. Ses différentes techniques de notation exigent des joueurs qu’ils soient concentrés et fassent preuve d’agilité. Jouer au Klask garantira des parties endiablées dans une bonne ambiance en famille (à partir de 8 ans) ou entre amis.

Les points forts du Klask

Malgré le fait que l’on ne puisse pas jouer à plus de deux au Klask, les joueurs aiment beaucoup le jeu de société pour différentes raisons :

  • Jouer à un jeu en bois peut être une expérience agréable en raison de son attrait esthétique.
  • Le jeu est suffisamment simple pour être expliqué facilement aux enfants et être praticable par tous les profils de joueurs, quel que soit le niveau de compétence ou l’âge.
  • Le jeu est rythmé et une partie est assez courte.
  • Enfin, le jeu comporte diverses méthodes de calcul des points qui requièrent de la concentration et de l’attention.

Klask est un jeu qui met l’accent sur le plaisir et l’amusement. Il offre de nombreuses situations inattendues, et c’est le participant qui a la capacité de viser le bon endroit au moment opportun, s’amusera le plus. Bien qu’il ne nécessite pas de planification stratégique, c’est l’un des jeux les plus divertissants qui mettent l’habileté à l’épreuve. L’un des aspects les plus gratifiants du jeu est d’entendre le son « Klask » lorsque la pièce de l’autre joueur tombe dans son propre but, ce qui rapporte un point au joueur adverse. Rigolade assurée !